cactus vetement

Porter des Vêtements Cactus

de lecture

En ce moment, la tendance et au vert... et donc aux cactus. On retrouve ces petites plantes à épine partout ! Dans la déco, dans les jeux vidéo, dans l'art et bien-sûr dans la mode. Certains comme le rappeur Travis Scott s'en sont inspiré pour créer leur propre marque de vêtement (la marque "Cactus Jack" dans son cas). C'est pourquoi nous avons écrit cet article pour toi. Si le cactus fait partie de ta garde-robe, tu trouveras pleins de chouettes conseils pour créer un style unique avec tes vêtements cactus.

1 - Porter un T-shirt Cactus

cactus vetement femme

 

Le T-shirt 👕 est un basique que l'on ne présente plus ! Depuis que des stars hollywoodiennes comme James Dean ou Marlon Brando se sont mises à le porter dans les années 1950. Le T-shirt était jusque-là considéré comme un sous-vêtement. Le porter seul avec un pantalon dans la rue revenait à se balader en slip ! Aujourd'hui les choses ont bien changé et le t-shirt est devenu un vêtement on ne peut plus commun qui se retrouve dans tous les vestiaires. 

On peut le porter pour plusieurs raisons. Certains apprécient la simplicité et la polyvalence d'un T-shirt uni. D'autres préfèrent se servir d'un t-shirt à motif imprimé comme moyen d'expression. Que ce soit en affichant un slogan, une marque ou une caricature, le t-shirt est sans doute le vêtement le plus expressif. Bien que ce soit un vêtement de mode, le t-shirt semble peu à peu se classer parmi les intemporels. Avec ou sans manche, on le retrouve sous toutes les formes et toutes les coutures. Avec l'arrivée des T-shirts personnalisables, on en trouve avec presque tous les motifs y compris le cactus. Alors si tu es quelqu'un de simple, joyeux(se) et qui croque la vie à pleine dent, nul doute que le T-shirt motif cactus est fait pour toi ! Retrouve notre collection colorée juste en dessous (des modèles 100% coton 🍃).

tee shirt cactus

2 - Porter un Sous-Vêtement Cactus

Le T-shirt n'est peut-être plus considéré comme un sous-vêtement, mais heureusement, c'est encore le cas pour les caleçons et les chaussettes. Le rôle premier du sous-vêtement est bien-sûr fonctionnel.  Il permet de protéger les parties sensibles de corps du contact direct avec les vêtements. Ils permettent également de nous maintenir au chaud et aussi de préserver l'intimité de chacun.

Mais les sous-vêtements peuvent aussi être un moyen d'expression discret. N'avez-vous jamais vu une personne habillée de manière tout à fait formelle portant des chaussettes rouge pétant ? Les chaussettes 🧦, plus que tout autres vêtements permettent d'apporter une pointe d'inattendu dans une tenue un peu trop sage. Cela peut être le cas en portant des chaussettes colorées ou à motif... comme des chaussettes cactus

sous vetement cactus

 

Le caleçon, le boxer, la culotte ou le slip  🩲 (selon les goûts de chacun) ont une signification plus personnelle, plus intime. La plupart des gens cherchent avant tout un caleçon confortable. Or, si tu es quelqu'un d'un peu extravagant, tu apprécies sans doutes les sous-vêtements fantaisistes ou avec un slogan humoristique. Porter un caleçon original comme un caleçon cactus, c'est aussi le signe qu'une partie de toi est un peu extravagante et pleine d'humour.

3 - Porter un Pantalon Cactus

Savais-tu que jusqu'en 2013, les femmes n'avaient pas le droit de porter le pantalon en France ? Heureusement, cette loi n'était pas appliquée et il est tout aussi normal de voir une femme qu'un homme porter un pantalon. Bien qu'il existe des différences (notamment dans la coupe) entre les pantalons pour Femme et ceux pour Homme, cela reste des vêtements relativement unisexes aujourd'hui. C'est pourquoi, un homme comme une femme peuvent tous deux porter le même pantalon cactus (et ils ne passeront pas inaperçus...)

vetement motif cactus

 

Il y a tout de même des pantalons plutôt réservés aux femmes comme les leggings ou les collants. Il serait plus juste de parler de vêtements de bas du corps que de pantalon. Ces deux bas permettent de ne pas avoir les jambes à nues lorsqu'on porte une jupe ou une robe. Le legging permet surtout de se sentir à l'aise en faisant du sport. C'est le vêtement pour femme idéal pour faire de l'exercice. Très populaire aujourd'hui, le legging s'est vraiment démocratisé grâce à l'expansion du fitness. Beaucoup de femmes athlètes et d'influenceuses ont fait gagner en popularité à ce vêtement qui se décline sous plusieurs formes. Si tu cherches un legging remarquable et original, nul doute qu'un legging cactus fera ton bonheur !

Concernant le jean 👖, c'est sans doute le pantalon le plus unisexe. Très apprécié par les hommes, les femmes peuvent aussi le porter de manière classique (pantalon droit) ou plus près du corps pour exprimer toute leur féminité (pantalon skinny). Comme le t-shirt, ce n'était pas un vêtement de la vie courante à l'origine, mais bien un vêtement de travail. Il a ensuite été porté en signe de rébellion et de différenciation social comme l'étendard des classes populaires. Ce vêtement rebelle s'est aujourd'hui assagi pour devenir une des pièces maîtresse de nos penderies. Pour se différencier des autres, nombreux sont ceux qui ont cherché à personnaliser leurs jeans. Poches, trous, délavage, couleur, coupe... ce ne sont pas les moyens qui manquent. Si la mode cactus te séduit, tu peux même décorer ton jean avec un patch cactus thermocollant 🌵 et le rendre unique.

4 - Une Tenue Cactus pour l'été

vetements femme cactus

 

Comme nous venons de le voir, le vêtement est un formidable moyen d'expression. Il peut refléter ta personnalité ou exprimer ton humeur du moment. Nul doute qu'en été tu souhaites te mettre à la cool et te détendre. Pour ça, il faut le bon climat, les bonnes personnes et aussi la bonne tenue. Quoi de mieux que des vêtements aux imprimés de cactus pour refléter ton état d'esprit estival !

Commençons par protéger ta tête. Tu as tes lunettes de soleil, tu t'es tartiner le visage de crème solaire, il ne manque plus qu'un bon couvre-chef. Et pour ça, rien de mieux qu'une casquette cactus 🧢(quoiqu'un bob cactus irait tout aussi bien). Ensuite, il faut des vêtements qui laisseront ton corps respirer. Enfile donc un short cactus et une paire de tong ! Pour le torse, un débardeur cactus (ou rien s'il fait très chaud) fera l'affaire.

Si tu vas faire un tour à la plage pour profiter des vagues et du sable fin, tu peux t'habiller d'un simple maillot de bain pour homme ou d'un bikini cactus 👙 pour femme. Et pour transporter toutes tes affaires en bord de mer, tu peux achever ta tenue avec un sac de plage cactus !

5- Un Pyjama Cactus pour la nuit

pyjamas cactus

 

Nous avons presque fait le tour de tous les habits cactus qui pourraient composer ton dressing. Cependant, nous n'avons pas parlé des vêtements de nuit. Si tu es comme nous, tu es un(e) inconditionnel(le) du confort douillet des pyjamas. Pour passer les nuits d'hiver au chaud ou apporter de la douceur en toute saison, c'est la tenue idéale. Pour passer une bonne nuit, il est important de s'y sentir à l'aise, et cela passe aussi par l'esthétique. Un pyjama cactus viendra apporter un visuel détonant pour ta tenue de nuit. Rien de mieux pour une pyjama party 🎉 ! Pour ne pas avoir froid aux pieds, tu peux les fourrer dans des chaussons cactus doux et chauds qui s'accorderont à merveille avec ton haut.

6 - Un Sweat Cactus qui ne pique pas

pull cactus

 

Comment faire un article dédié aux vêtements avec cactus sans parler des sweats. Les sweats et surtout les hoodies sont un peu l'équivalent du t-shirt en plus chaud ! À la base, il s'agissait d'un vêtement de sport, comme le fameux jogging. Ils font maintenant partie intégrante de la culture populaire et notamment de la mode streetwear et sportswear. On reconnaît immédiatement le sweat par ses cordons de serrage, sa capuche et sa poche ventrale. Ces petits éléments en font le vêtement chill par excellence. Agréable à porter en hiver pour se tenir chaud, le soir devant une série ou tout simplement quand on ne sait pas quoi mettre, nous aimons tous le sweat. D'ailleurs, tu as sans doute un sweat fétiche. Celui que tu mets plus que n'importe quel autre, dans lequel tu te sens vraiment à l'aise. Si ce n'est pas le cas, tu peux visiter notre collection de sweats cactus. Tu y trouveras des pulls et des hoodies colorés, originaux et surtout qui te ressemble. Tu verras que malgré leur design il n'y a pas plus doux que leur molleton !

 sweatshirt cactus

Nous voilà au bout de cet article consacré aux différentes collections de vêtement cactus. Nous espérons que cet article, un peu différent de notre contenu habituel, t'a plu. N'hésite pas à tout nous dire en commentaire. Fais-nous aussi savoir si tu souhaites un article avec des inspirations et des idées de tenues sur le thème du cactus. Nous serions ravis d'aborder ce sujet à nouveau.

À très vite 🙂 !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés